Publié par Caroline

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn
Réfrigération : 30 mn
Coût : €
Difficulté :
Pour 4 personnes


Ingrédients :


- 250gr de chocolat blanc en morceaux
- 125gr de crème fraîche épaisse
- 125gr de beurre
- 2cs de marasquin

Pour la pâte :

- 200gr de farine
- 100 gr de beurre en parcelles
- 100gr de sucre en poudre
- 1cs de cacao amer en poudre
- 1 oeuf entier


Préparation:

1- Mettez la farine dans un plat creux et ajoutez y le beurre. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance sableuse. Ajoutez alors le sucre en poudre et le cacao et puis mélangez une nouvelle fois. Creusez un puits au milieu et versez y l'oeuf. Façonnez la pâte, en une boule, farinez la très légèrement et glissez la au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.
2- Mettez le chocolat dans une petite casserole et faites le fondre. retirez la casserole du feu et ajoutez la crème fraîche, le beurre et le marasquin. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse. Recouvrez la préparation d'un film plastique et faîtes la durcir au réfrigérateur.
3- Étalez la pâte sur un plan de travail, puis à l'aide d'un emporte pièce, découpez y 4 cercles de la taille de vos moules. Garnissez ceux ci avec les cercles de pâte et piquez le fond à la fourchette. Enfournez environ 15 minutes à 210° (th.7). A la fin de cette cuisson, démoulez les fonds de pâte et laissez les refroidir sur une grille. Garnissez les ensuite de préparation au chocolat blanc et servez frais.

Bon appétit

Commenter cet article